Et si on arrêtait de lutter contre l'obscurité et qu'on propageait la lumière? ✨ Clique ici!

Des bijoux Simplement Humain

Uncategorized

 « Je suis humaine et j’ai des besoins. » C’est ce que je me dis chaque fois que je me vois dans le miroir et que je porte des boucles d’oreilles ou un collier conçus par des artistes gaspésiens spécialement pour Simplement Humain.

Bien plus que des accessoires mode et coquets, ces bijoux représentent pour moi des ancrages puissants. C’est une façon d’assumer mes besoins et d’accepter que je suis simplement humaine… avec tout ce que ça comporte.

Et maintenant, je te présente les merveilleux artisans qui ont créé des collections exclusives pour Simplement Humain.

 

Riopel Artisan

Natif de Saint-Donat, dans Lanaudière, Pascal Riopel s’est installé dans la péninsule gaspésienne après être tombé sous son charme. Ébéniste depuis plus de 15 ans, il se spécialise dans la confection de meubles sur mesure haut de gamme.

Seul ébéniste en Gaspésie à utiliser des outils traditionnels pour réaliser ses créations, il se démarque par sa minutie et ses meubles à la fois robustes et uniques.

Avec sa conjointe, Élise Mailloux, il s’amuse à créer des bijoux de bois (bien sûr!) qui traduisent l’affection qu’ils portent tous deux à la simplicité et à l’authenticité.

Suis-les sur Facebook et Instagram. Tu peux aussi visiter leur site web.

 

Confection Thamalou

Les études et le travail avaient éloigné Nathalie Robinson des arts. Créer, bricoler, réparer et inventer. Tout ça lui manquait jusqu’à ce qu’elle renoue avec sa passion en compagnie de ses filles. Elles créent ensemble des bijoux à partir de matériaux neufs et recyclés (verre, tissus, billes, pierres, bois, etc.).

Attirées par la beauté des éléments, les textures, les formes et les couleurs, elles aiment créer du bonheur grâce à leurs œuvres.

Les bijoux de la Collection Thalie sont fabriqués à partir d’acier inoxydable et de verre fondu en fusion à 1 450 °F pendant 10-12 heures. Tout simplement magnifique!

Vous vous demandez d’où vient le nom Thamalou? Les artisanes ont réuni une syllabe de leur prénom : NaTHAlie, EmMAnuelle et AniLOU.

Suis-les sur Facebook.

 

Zunik

Amatrice d’art et de mode, Gabryelle Breton a créé l’Atelier-Boutique Zunik, une vitrine pour les artistes québécois et ses propres créations.

Amoureuse de la mode écoresponsable et de la nature, elle s’en est inspirée pour concevoir une collection qui intègre des matières naturelles et des matériaux durables.

Agate bleue, perle Stelaris, billes métalliques et acier inoxydable : que des matériaux qu’on adore!

Suis-la sur Facebook et Instagram.

 

Trois artisans : un fil conducteur

Chaque artiste utilise ses matériaux de prédilection et a un style bien à lui. Mais as-tu remarqué la ligne directrice entre toutes ces œuvres magnifiques?

 Le cœur et les couleurs du logo de Simplement Humain.

 

Pour moi, le cœur symbolise le siège des émotions, de la bienveillance et de l’estime de soi. Il allait de soi qu’il constitue l’élément central du logo de Simplement Humain… et des bijoux.

Symbole d’évolution, de transformation et de changement, le turquoise est la couleur dominante. Il évoque aussi la fluidité et la fraîcheur du monde aquatique… ma Gaspésie que j’aime tant!

Et la touche de jaune, c’est pour la chaleur, la lumière, la joie de vivre et l’humour. Si tu me connais un peu, tu sais que j’aime bien rigoler. Et pour moi, une transformation doit toujours se vivre dans le plaisir, pas dans la douleur.

 

Alors, si tu as envie de découvrir davantage les superbes collections de bijoux exclusives à Simplement Humain et conçus avec amour par des artisans gaspésiens, je t’invite à visiter ma boutique. Je te jure : tu vas CA-PO-TER!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.