Et si on arrêtait de lutter contre l'obscurité et qu'on propageait la lumière? ✨ Clique ici!

Découvre Marie-Josée Sweeney, la pieuvre de Simplement Humain

 

Adjointe, voilà un mot bien trop réducteur pour décrire le poste qu’occupe Marie-Josée au sein de Simplement Humain. Pieuvre, voilà qui la représente avec justesse… et vous comprendrez pourquoi très bientôt.

 

Marie-Josée, comment as-tu connu Karène?

J’ai travaillé dans une imprimerie pendant 15 ans, d’abord comme graphiste, puis en tant que chargée de projet. Lorsque Karène a commencé à donner des conférences et des formations, elle a eu besoin d’imprimer des documents. Et j’ai été sa chargée de projet. Quelle chance!

On a rapidement développé une belle complicité. Je me suis dit : « C’est tellement trippant, ce qu’elle fait. Un jour, je vais travailler avec elle. »

 

Comment votre collaboration a-t-elle débuté?

Au début, je l’aidais en réalisant certaines tâches pour le plaisir. Pour m’amuser, tout simplement. Puis, j’ai quitté l’imprimerie et j’ai commencé à travailler officiellement à temps partiel en septembre 2019, puis à temps plein en avril 2020.

 

Quelles tâches réalises-tu pour te mériter le titre à la fois original et affectueux de pieuvre?

Lorsque j’étais au cégep, j’ai suivi le programme Techniques de bureautique : microédition et hypermédia. J’ai donc été formée au travail de bureau, à l’imprimerie et à la création de documents hypermédias. De plus, je suis une touche-à-tout et j’adore apprendre, ce qui fait que je continue de me former en continu. La routine et les tâches répétitives : très peu pour moi.

La diversité de mes tâches avec Karène, c’est génial! Je m’occupe de la création et de l’impression des différents outils promotionnels. Passionnée de photographie, je réalise ses séances de shooting photo. Nous avons un plaisir fou à trouver les meilleurs endroits. Je me rappelle particulièrement d’un shooting aux îles où il ventait tellement qu’elle avait toujours les cheveux dans le visage. On a tellement ri!

Je gère aussi la boutique en ligne : traitement des commandes et envois postaux. Enfin, je m’occupe du côté technique du service à la clientèle en répondant aux questions pratico-pratiques.

 

Ouf! Plusieurs chapeaux pour une seule personne. Est-ce qu’on pourrait t’accoler l’étiquette de pieuvre dans ta vie privée?

Ha! Ha! Tout à fait. Je suis aussi représentante Tupperware. Lorsque je fais une démonstration, ça me pousse à sortir de ma zone de confort et à développer ma confiance en soi.

Je dirige l’école de danse G1Passion avec deux amies. Je m’occupe du côté technique (promotion, mixage de musique, montage vidéo…), puis elles enseignent et créent les chorégraphies.

Comme si ce n’était pas assez, je suis DJ à mes heures. Mais disons qu’avec la situation actuelle, c’est plutôt tranquille de ce côté en ce moment.

J’adore mon travail de bureau, mais j’ai aussi besoin de me retrouver à l’avant-scène pour être heureuse. Et c’est ce que me permettent mes trois passions.

 

Travailler avec Karène, c’est comment?

Trippant, tout simplement. Elle me témoigne beaucoup de reconnaissance, ce que je connaissais peu avant. Elle me laisse beaucoup de flexibilité quant à mon horaire : tant que le travail à réaliser est terminé à temps, tout est OK.

Mais par-dessus tout, elle me laisse beaucoup de temps à la réalisation de mes propres rêves. M’accomplir autant dans ma vie professionnelle que personnelle, ça vaut de l’or!

 

En terminant, voici quelques questions du tac au tac…

Ce que tu préfères chez les autres : J’aime m’entourer de gens positifs.

Au contraire, ce que tu détestes le plus : Le mensonge et la malhonnêteté… pas capable.

Le livre qui a changé ta vie : Le Why café. Il m’a amenée à me questionner sur ce que je faisais et sur ce que je voulais vraiment. Il m’a appris à vivre le moment présent, ce que je ne faisais jamais avant. 

Team café ou thé : Aaaaah! Il n’y a rien de meilleur qu’un bon café latte.

L’activité qui te permet de décrocher, de mettre ton cerveau à off : Écouter de la musique et danser, lorsque la situation le permet. J’écoute beaucoup de musique pour connaître les nouveautés et les ajouter à ma playlist de DJ. Mais j’écoute aussi de la musique seulement pour le plaisir, et ce, de tous les styles.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.