[Du 4 au 10 octobre] DESTINATION ESTIME : Semaine d'activités gratuites pour développer ton estime de soi.

Découvre Geneviève Poirier, la fée de Simplement Humain

 

La fée Poirier : l’artiste aux grands cœurs 

Vous avez peut-être remarqué que les derniers articles du blogue Simplement Humain sont merveilleusement bien illustrés. Eh bien, ça me fait plaisir de vous présenter Geneviève Poirier, aussi connue sous le nom de la fée Poirier, l’artiste aux grands cœurs.

 

Geneviève, depuis quand dessines-tu?

J’ai toujours aimé dessiner. Au secondaire, j’excellais en arts plastiques. Puis, avec les études, le travail et l’arrivée des enfants, j’ai mis cette passion de côté pendant plusieurs années.

J’ai renoué avec le dessin seulement pendant le confinement. Je suis hygiéniste dentaire, alors, comme bien des gens, j’ai été en congé forcé pendant plusieurs semaines. J’ai d’abord dessiné avec mes deux ados, et nous avons collé nos dessins à la fenêtre de leurs grands-parents. Une belle façon de leur dire qu’on les aimait et qu’on pensait à eux.

Ma mission de vie, c’est d’aider les gens. Et là, du jour au lendemain, je ne pouvais plus aider personne. Je me demandais ce que je pourrais faire pour faire du bien aux autres… et occuper mes journées. Alors, j’ai dessiné, dessiné et dessiné encore.

 

Comment est née la fée Poirier?

C’est une amie artiste qui m’a convaincue de créer une page Facebook pour montrer mes oeuvres. Et il fallait bien trouver un nom…

À la clinique dentaire, lorsque j’ai de jeunes patients, je leur dis toujours que je suis la meilleure amie de la Fée de dents. Il allait de soi que ma page s’appellerait la Fée Poirier.

Au début, je ne dessinais que pour moi, pour le plaisir. Puis, j’ai commencé à recevoir des demandes de dessins de gens que je ne connaissais même pas. Je dessine toujours avec émotions : les gens me racontent une histoire, puis je dessine ce qu’elle me faire ressentir.

 

Je crois que tes dessins ont une touche bien particulière. Quelle est-elle?

Je suis une amoureuse, une passionnée des cœurs. J’adore les photographier et les dessiner. Alors il y a des cœurs dans tous mes dessins.

 

Comment as-tu connu Karène?

J’ai assisté à plusieurs de ses conférences, car ses mots et son contenu me touchaient beaucoup. Puis, j’ai commencé à suivre la page Karène Larocque – Simplement humain et à écouter ses chroniques à la radio.

Un jour, une de ses publications m’a inspiré un dessin, que j’ai publié en commentaire. Certains humains s’expriment en mots. Moi, je m’exprime en dessinant. Et puis, j’en ai dessiné un autre, puis un autre… En plus, le logo de Simplement Humain, c’est un cœur. Encore plus inspirant!

Un jour, une belle surprise m’attendait dans Messenger : une demande de partenariat. Quoi! Et c’est la raison pour laquelle vous voyez maintenant mes dessins qui illustrent les articles de Simplement Humain. Pour commencer, il s’agit d’une série de 10 dessins, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais nous travaillons ensemble sur un beau projet. Préparez-vous à voir encore plus de cœurs…

 

Geneviève, comment peut-on te suivre ou se procurer tes dessins?

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram (L’Amour est partout ou La fée Poirier). J’y publie mes dessins, mes réflexions et mes coups de cœur. Vous pouvez également vous rendre sur le site Redbubble pour vous procurer des vêtements et accessoires (coque de cellulaire, autocollant, sac, coussin…) avec mes dessins imprimés dessus.

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.