La précieuse Quête

Un programme de 16 semaines pour apprendre à te connaître, à te traiter avec douceur et bienveillance, à t'entourer avec soin et à respecter tes émotions, tes besoins, tes limites, tes valeurs et tes rêves.

Je veux m'inscrire maintenant

La cohorte 8 quittera le port

le 11 mars 2024.

00

Jours

00

Heures

00

Minutes

00

Secondes

dans les situations suivante?

•     J'ai plein d'alarmes qui clignotent sur mon tableau de bord!

Une perte de vitalité, des émotions désagréables et souvent des symptômes (tensions, insomnie, irritabilité, anxiété, etc.)

•     Je me suis perdu.e de vue.

À force de me renier pour faire plaisir, pour ne pas déplaire, pour ne pas me sentir coupable, je me suis perdu.e de vue. On dirait que je ne sais plus ce que j’aime, que je n’ai plus de rêves.

•     J’ai de la difficulté à prendre ma place.

M'exprimer. Dire ce que je pense. Donner mon opinion. Parler de mes émotions et de mes besoins. Poser mes limites. Défendre mes valeurs. Que c’est difficile pour moi! J'ai plutôt tendance à m'effacer. Parfois, lorsqu'on me manque de respect, je n'ose même pas me défendre.

     Je fais souvent passer les autres avant moi.

J'ai de la difficulté à me choisir. Je dis souvent oui, même quand ça ne me tente pas. Quand je refuse, je me sens coupable. J’ai l’impression qu’on profite souvent de moi.

•     J’ai peur de déplaire et de décevoir.

Je cherche souvent la reconnaissance et l'approbation des autres. Sensible à la critique, au jugement et au rejet, j'ai peur de ce que les autres pensent de moi.

•     Je m'autocritique.

Lorsque je commets des erreurs ou me trompe, je me chicane, me tape sur la tête et me juge. Parfois, je me dévalorise et me dénigre.

 

Mais c’est ASSEZ!

Tu es rendu.e à une période de ta vie où tu veux :

  • Te retrouver et te respecter.
  • Te libérer de la peur de déplaire et de la culpabilité.
  • Être toi. Toute toi. Rien d'autre. Personne d'autre.
Karène, oui, je veux participer à La précieuse Quête!

C'est le temps de te retrouver.
T’entourer d’humains-vitamines et (re)découvrir qui tu es vraiment : tes émotions, besoins, limites, valeurs, rêves et aspirations. 

C'est le temps de te libérer de l'emprise du regard des autres.
Reconnaître ta valeur et te donner le droit d’être qui tu es… avec tout ce que ça comporte. Au risque de déplaire aux autres ou de les décevoir. 

C'est le temps de te libérer de la culpabilité.
Te délivrer des croyances qui t’empêchent d’être toi-même et te donner le droit de faire ce qui te plaît.

C'est le temps de reprendre contact avec toi et de te traiter avec bienveillance, comme tu le mérites.

C'est ce grand voyage que je te propose.

Es-tu prêt.e pour cette Précieuse Quête?

Oui, je suis prête.

Épuisée après plus de deux ans de pandémie, Karen a vécu une grande remise en question et est tombée en arrêt de travail. Et comme ça faisait longtemps qu’elle suivait Karène, c’était le moment parfait pour joindre La Précieuse Quête.

Elle avait déjà suivi plusieurs formations en développement personnel… Des formations qu’elle commençait en se donnant à 100 %, avant de s’essouffler et de laisser tomber. Dans le premier module de La Précieuse Quête, elle a découvert la bienveillance, que c’était correct de ne pas être à 100 % tout le temps. Et c’est entre autres grâce à cette révélation qu’elle a terminé sa quête.

Responsabilisation : voilà un mot qui décrit bien son parcours. En tournant le projecteur vers elle-même et non vers les autres, Karen a enfin pu guérir ses blessures, vivre des deuils, changer certaines croyances.

Avant, elle se sentait souvent comme une extra-terrestre lorsqu’elle parlait d’estime de soi, de confiance ou de lâcher-prise. Grâce au groupe, plus jamais elle ne se sentira seule, incomprise. Elle a trouvé des humains qui parlent le même langage qu’elle.

 

Un programme en ligne pour apprendre à te connaître, à t'aimer et à te respecter.

Bâtir ton équilibre et ton estime, un pas à la fois.

À la fin des 16 semaines, tu auras tout ce dont tu as besoin pour te traiter avec bienveillance, t'entourer des bonnes personnes, te protéger des liens toxiques, apprendre à être fidèle à toi-même ainsi qu’à tes émotions, besoins, limites, valeurs et rêves.

 

On va faire un pas à la fois. Ensemble.

 

On fera les bons pas, dans le bon ordre. C'est ce qui te permettra de te rendre à destination : ton équilibre et ton estime de soi.

 

Tu vas apprendre plein de choses essentielles à ton bien-être psychologique.

Si tu as déjà rêvé d'étudier en psychologie, tu vas t'amuser! Je vais te transmettre toutes mes connaissances en lien avec l'équilibre et l'estime de soi.

 

Tu vas découvrir tout plein d'outils concrets.

Le programme n'a rien à voir avec un cours d’université. Tout a été pensé pour que tu puisses passer à l'action. Vive les exercices pratico-pratiques et stimulants!

 

Tu seras soigneusement accompagné.e.

Pour m'assurer que tu as tout ce qu'il faut pour passer à l'action, on passera du temps ensemble, en direct. J'ai prévu 9 ateliers de groupe, je répondrai à toutes tes questions et te fournirai des pistes pour dépasser tes obstacles. 

 

T’offrir un suivi de qualité, c’est essentiel. C’est pourquoi je suis soutenue par une équipe exceptionnelleMarie-Josée sera là pour répondre à toutes tes questions techniques par rapport au programme (comment te connecter à la plateforme ou à Zoom, par exemple). De son côté, Paskale va interagir avec toi sur le groupe privé Facebook et répondre à tes questions. Elle m'assistera aussi lors de nos ateliers. Elle anime les rencontres d'activation et tu pourras aussi bénéficier de l'accompagnement de Paskale en optant pour l'option VIP.

 

Tu seras guidé.e, pas à pas, à ton rythme.

Je te propose un programme à suivre, mais tu choisis ce qui te convient et laisse de côté ce qui ne te convient pas. Sois rassuré.e : tout se passera à ton rythme. C'est très important pour moi.

 

Tu ne seras pas seul.e.

Tu pourras partager la route avec ceux et celles qui seront aussi de l'aventure. On fait l'expédition en gang et je ne serai jamais bien loin.

Je veux apprendre à me respecter et à me faire respecter, un pas à la fois.
 

Avant d’entreprendre le voyage de La Précieuse Quête, Madone vivait le deuil qu’entraîne la retraite et devait se rebâtir après avoir dépassé ses limites pendant trop longtemps. Elle se sentait perdue, ne sachant par où commencer pour se reconstruire.

Un système étape par étape, un soutien constant de la part de Karène et Paskale et des outils concrets : voilà la structure dont elle avait besoin pour réaliser sa démarche. C’est ce qui l’a aidée à faire le ménage dans son entourage et dans ses valeurs, et à guérir certaines blessures.

Aujourd’hui, Madone s’est retrouvée. Elle est redevenue une femme joyeuse, optimiste, engagée dans sa communauté et créative. Et en prime, elle se permet de belles sorties de zone de confort.

Des ateliers en direct

9 rencontres Zoom de 2h00 où je t'enseignerai à prendre soin de toi avec douceur, à te respecter et à te faire respecter.  Tu ne peux pas être présent.e? Pas de souci. Les ateliers seront enregistrés et disponibles en ligne : tu n’auras qu’à les réécouter au moment qui te convient.

Des carnets de bord

Pour chaque atelier, tu auras un cahier de réflexion pour faire le point sur ta situation et un cahier du participant avec toutes les fiches qui te seront présentées. Tu y trouveras des schémas,  des aides-mémoires, etc. Tu auras aussi de l'espace pour prendre tes notes.

Un coffre à outils

Dans chaque module, tu trouveras plusieurs fiches-exercices à télécharger et imprimer. Tu pourras mettre en pratique tout ce que tu apprendras. Je t'assure : c'est une démarche où tu feras plein de belles découvertes sur toi. Des outils, t'en auras un plein cartable!

Des réponses à tes questions en vidéos.

Tout au long de ta Précieuse Quête, tu recevras des réponses à tes questions en format vidéo. Tu pourras les écouter à ton rythme et à volonté. C'est comme si j'étais là avec toi. Tu pourras me poser tes questions suite à chacun des ateliers.

Des rencontres d’Activation

Avec Paskale, tu participeras à 4 rencontres au cours desquelles tu vas apprendre à programmer et à activer es changements, quels qu’ils soient!

Des rencontres Connexion

Avec l'option VIP, tu auras 4 rencontres de plus au cours desquelles tu pourras connecter avec les autres participant.e.s.

Une communauté privée

Tu pourras créer des liens avec les autres participant.e.s de la Précieuse Quête. C’est le lieu idéal pour poser tes questions, partager tes expériences, avoir des complices de développement et des témoins de ton évolution.

Une aventure au cœur de soi – 7 îles

Semaine 1 : Embarquement, on quitte le port

  • Comment rendre ton aventure mémorable?
  • Les 5 essentiels pour réussir ta quête.
  • L'erreur #1 qui empêche de rétablir l'équilibre et de bâtir l'estime de soi.
  • Comment rétablir ton équilibre et gagner ton estime malgré ton passé et ton âge.
  • Pour mesurer ton évolution tout au long de l'aventure, on prend des mesures. Deux tests : un pour mesurer ton niveau d'équilibre psychologique et un autre pour mesure ton niveau d'estime. 

[1e île] Semaines 2 et 3 : Me traiter avec soin, douceur et bienveillance

  • La bienveillance envers toi-même, c'est ta responsabilité!
  • Comment installer rapidement ton sentiment de sécurité?
  • Comment cesser de te critiquer et de te chicaner?
  • Comment te donner le droit à l'erreur?
  • Techniques pour rendre des croyances et des violences qui te nuisent.
  • Pourquoi et comment soigner tes blessures du passé?
  • Pourquoi et comment soigner tes deuils?

[2e île] Semaines 4 et 5 : M’entourer avec soin

  • L’importance de choisir ton entourage avec soin.
  • Les 8 éléments à vérifier pour évaluer si une relation est saine ou toxique.
  • Comment te nourrir d’un lien vitamine?
  • Les 2 muscles à développer pour te nourrir des relations saines.
  • Les 3 antidotes pour éviter d'être empoisonné par un lien toxique.
  • La méthode pour se détoxifier quand on a été empoisonné, même si ça fait des années.
  • Le grand secret.
  • Les 3 étapes pour développer la répartie et le réflexe de se défendre.
  • Et quand les liens toxiques sont dans la famille ou au travail?

[3e île] Semaines 6 et 7 : Écouter et décoder mes émotions

  • 10 choses à savoir sur les émotions.
  • C’est quoi, gérer ses émotions?
  • Mes émotions : conseillers sur mon C.A.
  • La mécanique des émotions.
  • L’expression de tes émotions : pas mal moins nécessaire que tu penses!
  • Comment respirer pour ressentir?
  • Comment apprivoiser l’émotion qui te fait peur?
  • Comment défaire une boule d’émotion?
  • Comment trouver et libérer l’émotion cachée derrière une tension ou un symptôme physique?

[4e île] Semaines 8 et 9 : Identifier mes besoins et y répondre

  • 10 choses à savoir sur les besoins.
  • Le secret de l'équilibre : 4 mouvements perpétuels.
  • Les 5 besoins de base: l'espace, l'affection, le repos, le ressourcement ainsi que l'évacuation des mots et des larmes ravalés.
  • Les signaux d’alarme de chaque besoin.
  • Trucs et astuces pour identifier tes besoins.
  • Comment ne pas avoir d'attentes?
  • Comment répondre à tes besoins?
  • Comment choisir la bonne personne : 4 critères

[5e île] Semaines 10 et 11 : Reconnaître et respecter mes limites

  • 10 choses à savoir sur tes limites.
  • Tes droits en relation : qu'est-ce qui est sain et légitime?
  • Ton corps est ton meilleur allié.
  • Tes 5 premiers signaux personnels.
  • Les 7 étapes pour enfin arriver à respecter tes limites.
  • Techniques pour apprendre à dire non.
  • Comment se respecter malgré la peur de déplaire?
  • Comment se débarrasser de la culpabilité de dire non?
  • Un essentiel pour te protéger des gens qui veulent t’utiliser.

[6e île] Semaines 12 et 13 : Identifier et respecter mes valeurs

  • 10 choses à savoir sur tes valeurs.
  • Trucs et astuces pour faire la liste de tes valeurs.
  • L'ordre de tes valeurs est aussi important que leur identification.
  • Les 4 choses que tu dois faire pour être fidèle à tes valeurs.
  • Comment résoudre un conflit de valeurs autrement qu'en achetant la paix?
  • Tes valeurs morales et ton juge intérieur.
  • Tes valeurs héritées : tu les adoptes ou pas?
  • Tes valeurs fantasmées.
  • Quand ton égo te joue des tours.

[7e île] Semaines 14 et 15 : Identifier et poursuivre mes rêves

  • 10 choses à savoir sur tes rêves.
  • Les 3 étapes pour passer du rêve à la réalité : transformer le rêve en projet, le projet en plan d’action et le plan d’action en réalité
  • Choisir à qui tu parles de tes rêves.
  • Le pouvoir de la visualisation.
  • Nourrir l’énergie de rêver.
  • Quand la magie opère.
  • Choisis un rêve et je t'accompagne jusqu'au chemin!

Semaine 16 : Bilan et célébration, on retourne au port

  • Un bilan pour mesurer l'évolution et ne pas oublier de perles au passage.
  • La suite à prévoir pour continuer d'évoluer toujours de plus en plus vers le respect de soi.
  • Une célébration virtuelle pour fêter ça!

Ayant toujours fait passer les autres avant elle et allant trop souvent au-delà de ses capacités, Marie-Josée s’était oubliée. Elle se sentait vide et ne savait plus qui elle était. Elle ne vivait plus : elle survivait.

Avec La Précieuse Quête, elle s’est offert un cadeau, celui de se redécouvrir et de se placer à l’avant-plan dans sa vie.

Grâce aux 7 îles qu’elle a visitées, en commençant par la bienveillance, elle s’est redécouverte sous de multiples facettes… des facettes qu’elle dévoile aux autres et qui influencent aussi son conjoint, ses enfants, ses amis et ses collègues.

Dans le groupe privé exclusif aux participants, elle a appris beaucoup au contact des autres. Et quand elle s’exprimait sur certaines situations qu’elle vivait, elle s’est toujours sentie bien entourée et soutenue; jamais jugée. Elle s’est aussi aperçue que la narration de ses expériences aidait aussi les autres. Que sentiment de gratification!

Pendant la traversée, bien sûr qu’elle a dû affronter quelques tempêtes. Mais avec l’aide des trucs, des outils et du soutien de Karène et de son équipe, elle les a traversées en gardant les mains sur le gouvernail.

 

Mon engagement

Un accompagnement pas à pas. Mes connaissances, mon expérience et mes outils à ton service.

J'ai aidé des milliers de personnes à retrouver leur équilibre et à gagner leur estime de soi au cours de ma carrière, que ce soit en consultation, avec mes conférences, sur les réseaux sociaux ou dans mes différents programmes.

Ex-psychologue, j'ai quitté la profession en avril 2017. Plutôt que de travailler à faire disparaître les problèmes psychologiques, j'ai décidé de déployer mon énergie à faire apparaître la santé psychologique.

Ma mission

Transmettre au plus grand nombre d'humains possible des informations justes et des outils concrets et efficaces pour prendre soin de leur santé psychologique : voilà ma mission.

Je souhaite voir plein d'humains se respecter et avoir la vie qu'ils méritent!

Sais-tu ce que je constate? On ne nous a pas appris à prendre soin de nous, à se respecter et à se faire respecter. Résultat? On choisit parfois de se renier pour plaire. On ravale nos émotions. On néglige nos besoins. On dépasse nos limites. On accepte des choses qui ne respectent pas nos valeurs. Bref, on se prive de la vie qu'on mérite.

C'est avec tout ça en tête que j'ai bâti La précieuse Quête : une démarche de 16 semaines pour apprendre à t'aimer et te respecter, un pas à la fois.

Ce n'est pas magique, mais ce n'est pas sorcier non plus. Il suffit d’avoir la bonne méthode et les bons outils! Et c’est justement ce que je te propose…

Je m’inscris à La Précieuse Quête

Pendant longtemps, Jean-Gabriel a vécu des montagnes russes relationnelles. Il côtoyait plusieurs personnes qui drainaient son énergie.

Avec sa Précieuse Quête, il a découvert de nombreux outils qui l’ont aidé à bâtir son estime de soi et à, entre autres, s’entourer d’humains vitamines, des gens qui lui font du bien.

Il a commencé à prendre soin de lui avant de prendre soin des autres, et à prendre soin uniquement des personnes qui en valent la peine. Maintenant, il fuit les vampires, les grugeurs d’énergie.

Lorsqu’il va moins bien (eh oui, ça lui arrive encore, car après tout, il est simplement humain), il retourne dans son cahier pour se référer à ses outils et à ses exercices.

Il ressent aussi beaucoup de fierté à transmettre ses nouveaux apprentissages à ses enfants pour les outiller afin qu’ils développent, eux aussi, leur estime. Parce que s’il n’est jamais trop tard pour développer son estime de soi, il n’est jamais trop tôt non plus.

 

Ne laisse pas ta santé psychologique dans les mains de n'importe qui.

Je constate combien on retrouve toutes sortes d'informations sur le web à propos de la santé psychologique. Certaines exactes et d'autres complètement farfelues! Avec La précieuse Quête, tu seras guidé.e par une professionnelle formée et expérimentée. Je me fais le devoir de partager des enseignements justes et une démarche éprouvée.

Tu peux payer en 1, 4 ou 12 versements.

* Meilleure offre *

1 600$

paiement unique

Bonus

  Inscription à la formation "Pour en finir avec la culpabilité" (valeur 297$)

  L’Activateur de changement, pour mettre ton inconscient à ton service et observer des changements en moins de 48 h (valeur 27$)

Je m'inscris

400$

4 versements mensuels

Fais le calcul : tu ne paieras pas plus cher en payant en 4 versements. Je veux que tu aies accès au programme, peu importe tes moyens.

Je m'inscris

133,33$

12 versements mensuels

Fais le calcul : tu ne paieras pas plus cher en payant en 12 versements. Je veux que tu aies accès au programme, peu importe tes moyens.

Je m'inscris

La précieuse quête d'Edith

Même si elle avait consulté un éducateur spécialisé, un travailleur social et un psychologue, ses blessures ne se refermaient pas et elles revivaient toujours les mêmes relations conflictuelles. 

En 4 mois, elle a vu plus de changements que les 10 dernières années, parce qu’avec La Précieuse Quête, elle est allée au-delà de la réflexion. Elle est enfin passée à l’action.

Ce qui l’a le plus aidée? Les nombreux outils à sa disposition, qu’elle a adaptés à sa réalité, lui ont permis d’avancer pas à pas afin de développer son estime.

Pour Édith, il y a un avant et un après Précieuse Quête. Son anxiété s’est transformée en sérénité. Ses blessures se sont transformées en cicatrices. Son jugement sévère, que ce soit envers les autres ou elle-même, s’est transformé en considération. Sa relation tendue avec ses filles s’est transformée en complicité.

 

Garantie de satisfaction de 14 jours

Satisfaction garantie ou remboursement complet sans condition.

Tu peux tester le programme pendant 14 jours. 

Si tu n'es pas satisfait.e, tu seras entièrement remboursé.e.

Je te dirais bien "sans questions" mais me connaissant, je te demanderai sûrement pourquoi pour m'améliorer. Mais je te rembourserai que tu me répondes ou pas.

Je ne voudrais pas que tu te sentes prise dans un programme qui ne te convient pas.  

Inscris-toi maintenant, profite des 2 premiers modules et si, à n'importe quel moment, avant le 24 mars, tu n'es pas satisfait.e, envoie simplement un courriel à [email protected] et tu seras remboursé.e.

Tu n'as absolument rien à perdre. Tout à gagner.  

De retour au port, des participants de La Précieuse Quête te partagent leur expérience et les trésors qu’ils ramènent avec eux.

 
Moi aussi, je veux partir à la quête de mon estime.

J'ai la réponse!

Si tu ne trouves pas ta réponse ici, n'hésite pas à communiquer avec nous par courriel au [email protected]

Fermeture des portes dans

00

Jours

00

Heures

00

Minutes

00

Secondes

Karène, oui, je veux participer à La précieuse Quête!

« Quand ton intérieur devient compliqué, elle met des mots accessibles et offre des solutions en toute simplicité! Elle est géniale! »

Sylvie Authier

« Karène est une excellente communicatrice. Elle sait rendre accessibles les concepts psycho et transmet des outils concrets, applicables et efficaces. Je l’adore et la recommande sans hésitation. »

Marie-Josée Dubé
psychothérapeute et sexologue

« Karène est une personne humaine et simple qui donne de vrais outils simples et humains pour évoluer à vitesse grand V. Simplement extraordinaire! »

Marie-Mila Lavoie

« Je vous recommande tout de Karène. Elle est accessible, à l’écoute. Elle saura vous apporter l’aide dont vous avez besoin. Je vous souhaite de bons moments en sa compagnie. »

Danielle Boudreau

« On sent chez Karène sa réelle mission qui est de faire grandir l’humain et elle le fait avec humour, avec clarté et avec tout son cœur. Merci de nous aider à évoluer. »

Diane Tanguay