10 choses que tu dois absolument savoir sur le lâcher-prise pour enfin arrêter de culpabiliser

Ton conjoint laisse traîner ses bas partout. Lâche prise.

 

Ton ado préfère gamer plutôt que d’étudier. Lâche prise.

 

Tu as pris 15 livres pendant la dernière année. Lâche prise.

 

Tu t’es séparée il y a un an. Lâche prise.

 

Nooooooon!

 

Disons que tu as faim. Si je te dis d’arrêter d’avoir faim, est-ce que ça va t’aider? Pantoute! Tu vas avoir encore faim.

 

Eh bien, c’est la même affaire avec le lâcher-prise.
Ça ne se commande pas.

 

Le lâcher-prise, c’est l’aboutissement d’un processus en plusieurs étapes. Et les étapes varient d’une personne à l’autre et d’une situation à l’autre.

 

Ça, c’est la première chose que tu dois savoir sur le lâcher-prise.

Pour connaître les 9 autres choses que tout humain devrait savoir sur le lâcher-prise, inscris-toi sans attendre.

 

Pour connaître les 9 autres choses que tout humain devrait savoir sur le lâcher-prise, inscris-toi sans attendre.

Wow! Plusieurs éléments me font réaliser plein de choses sur mes réactions face à différentes situations que j’ai vécues.

Luce

Vraiment super comme réflexion! Vraiment merci. Je suis intervenante et je vais le partager avec mes personnes en suivi, mes amies et même ma famille.

Amélie
Intervenante

Ta liste sur le lâcher-prise tombe pile-poil dans ma vie! Le point le plus surprenant pour moi est le 3, le 8 aussi. Le 9 m'intéresse!

Julie

Salut! Je suis Karène.

 

Au cours de ma carrière, j'ai aidé des milliers de personnes à lâcher prise, que ce soit en consultation, avec mes conférences, sur les réseaux sociaux ou dans mes différents programmes.

Ex-psychologue, j'ai quitté la profession en avril 2017. Plutôt que de travailler à faire disparaître les problèmes psychologiques, j'ai décidé de déployer mon énergie à faire apparaître la santé psychologique.

Sais-tu ce que je constate? Le lâcher-prise est au cœur de la santé psychologique. Aaaaah! C’est fou à quel point on se brûle à force de vouloir tout contrôler. Même l’incontrôlable comme le deuil ou les comportements des autres.

Et c’est pour faire disparaître ce désagréable sentiment de culpabilité que j’ai créé cet outil ainsi que la formation Lâcher-prise : modes d’emploi.

Bonne découverte!