Ne laisse plus la culpabilité te gâcher la vie. Découvre comment te libérer de ce poids, une fois pour toute!

J’ai été psychologue 17 ans et je te dévoile mes secrets pour décoder et désintégrer ta culpabilité!

Comment en finir avec la culpabilité qui t’empêche de respirer et de profiter de ta vie librement.

Même si tu penses avoir tout essayé et que rien n’a fonctionné, jusqu’à maintenant.

Je veux m’inscrire à la formation “Modes d’emploi pour en finir avec la culpabilité.”

Si la culpabilité t'empêche de vivre pleinement ta vie, 

ces situations te seront peut-être familières :

  • Tu te sens coupable de prendre du temps pour toi. La culpabilité t’empêche de faire des sorties et des activités qui te feraient du bien. Tu as l'impression que te reposer ou prendre du temps pour toi est un luxe auquel tu n'as pas droit.  Tu t’empêches de profiter pleinement de ta vie pour éviter la culpabilité. Tu ne te sens plus libre dans ta propre vie.
  • Tu te sens coupable de dire non. Tu te sens coupable quand tu n'es pas disponible pour les autres. Tu as du mal à dire non, car tu as peur de décevoir les autres et de les blesser. Tu passes ton temps à te justifier et à t'excuser. 
  • Tu te sens coupable pour des choses dont tu n’es même pas responsable. Tu peux te sentir coupable et te blâmer pour les erreurs des autres. Il t'arrive de prendre la responsabilité du malheur des autres, même si tu n'as rien à voir avec leur situation.
  • Tu te sens coupable d’avoir des émotions, des besoins ou des limites. Tu as l'impression que tes émotions, tes besoins et tes limites sont un fardeau pour les autres et que tu devrais constamment les cacher. Tu n’oses pas demander de l’aide, tu as peur de déranger les autres et de les importuner.

Tu te reconnais dans plusieurs de ces situations?

Ne t’en fais pas, tu n’es pas seul.e.

 

Je sais que tu as tenté plusieurs choses pour t’en débarrasser mais que la culpabilité réussit tout de même à te rattraper.

 

Quelle que soit la forme que prend ta culpabilité, je sais qu’elle peut avoir des conséquences importantes sur ta vie. Elle peut t’empêcher de t’affirmer, de prendre des risques, de profiter de ta vie. Elle peut te faire souffrir mentalement mais aussi physiquement.

Et malgré tout ce que tu as essayé, tu es encore aux prises avec cette culpabilité. Je sais que ça peut être décourageant et que tu as peut-être perdu espoir de retrouver ta liberté. Rien de plus légitime après avoir mis tant d’énergie à s’en sortir sans plus de résultat.

 

Si tu as tenté de faire disparaître ta culpabilité sans d'abord avoir décoder son message, c'est normal que la culpabilité demeure.  

 

Savais-tu qu’il existe 9 sortes de culpabilité? Chacune cache un message différent. Et pour chaque sorte, il y a une recette précise de désintégration! Si tu as tenté de faire disparaître ta culpabilité sans jamais identifier et désintégrer la difficulté qui s’y cache, c’est normal qu’elle soit toujours là. 

 

Je t'assure que c’est possible de s’en sortir

 

Je sais que ça marche quand on suit ces 3 étapes :

  1. Identifier la sorte de culpabilité à laquelle on est confronté, parmi les 9.
  2. Décoder le message : identifier la réelle difficulté qui s’y cache.
  3. Appliquer la recette de désintégration.

Je peux même t’accompagner dans cette démarche!  Je peux t’aider à faire disparaître ta culpabilité.

Comment je peux me permettre d’affirmer ça? 

Laisse-moi me présenter. 

Je suis Karène Larocque, M.Ps.

J’ai quitté la profession de psychologue après 17 ans pour fonder Simplement Humain.  Ma nouvelle mission : transmettre mes connaissances et mes outils au plus grand nombre d’humains possible.

Au cours de ma carrière, j’ai accompagné des centaines de personnes aux prises avec la culpabilité. Pendant mes premières années de pratique, j’ai étudié et testé les techniques les plus répandues. Mes clients arrivaient parfois à dépasser leur culpabilité pour se respecter davantage, mais généralement, la culpabilité revenait les visiter et souvent, encore plus fortement.  Elle devenait parfois complètement envahissante. 

J’ai cherché longtemps comment on pourrait arriver à la faire disparaître. J’ai remarqué que certaines techniques fonctionnaient avec certaines personnes, mais pas avec d’autres. J’ai étudié la question, testé des hypothèses, discuté avec des collègues, fait des schémas et réfléchi, beaucoup réfléchi! 

J’en suis venue à découvrir 9 sortes de culpabilité différentes! Et pour chacune, LA technique qui fonctionnait. J’ai donc développé un modèle et des outils pour reconnaître facilement la sorte de culpabilité qui se manifestait et une démarche, étape par étape, pour les faire disparaître. 9 sortes de culpabilité, 9 modes d’emploi!

Je me suis souvent fait dire par ma clientèle que j’étais une magicienne tellement ils étaient impressionnés des résultats obtenus avec cette approche.  Évidemment, je n’ai rien d’une magicienne. Quand on a le bon mode d’emploi, on peut tous faire de la magie.  

Es-tu prêt.e à faire disparaitre ta culpabilité? 

Si tu as déjà essayé tout plein de solutions sans résultat pour faire disparaître ta culpabilité, tu dois savoir que ce n’est pas de ta faute si ça ne fonctionne pas. C’est probablement que les techniques essayées n’étaient pas adaptées à ta sorte de culpabilité. 

Contrairement à ce que tu as peut-être déjà essayé par le passé, identifier la bonne sorte et appliquer le mode d’emploi approprié te permettra la désintégrer réellement!

Tu crois que ce sera difficile d’identifier ta sorte de culpabilité? C'est faux.

Ça peut te sembler difficile à identifier, mais avec tes outils, tu vas rapidement mettre le doigt sur la source de ta culpabilité.  Tu auras une checklist pour chacune des sortes. Tu vas voir, c’est super userfriendly! Il n’y a que 1 à 5 critères à vérifier. 

Tu crois que la démarche sera compliquée et complexe? C'est faux.

Avec ton cahier de modes d’emploi, tu vas voir, il n’y a que 2 à 4 étapes pour désintégrer la culpabilité, selon la sorte.  Tu auras tous les modes d’emploi. 

 

9 sortes de culpabilité : 9 modes d’emploi!

 

Je te présenterai quoi faire, étape par étape, pour soigner chacune des sortes de culpabilité. Tu sauras concrètement quoi faire, comment le faire et dans quel ordre. Tu auras le mode d’emploi pour reprendre le pouvoir sur ta paix intérieure et faire taire ta culpabilité.

Et sois rassuré, je ne serai jamais bien loin.  Tu pourras poser toutes tes questions sous chacune des vidéos d’enseignement et je te répondrai rapidement. 

Une fois la culpabilité désintégrée, tu pourras enfin :

Vivre dans la légèreté

Retrouver la légèreté d'être toi-même, en paix avec tes choix et libéré.e du poids de la culpabilité. 

Respirer

Redécouvrir la liberté de respirer pleinement. Cesser d’avoir peur d’être inadéquat.e et sortir de la lutte entre tes désirs et la peur de mal agir.

Te prioriser

Prendre soin de toi, t’accorder la place que tu mérites dans ta propre vie, sans te perdre dans les besoins et les demandes des autres.

Te sentir libre de te respecter

Être pleinement qui tu es et vivre ta vie comme tu le veux. Te respecter et vivre selon tes propres valeurs et aspirations.

Cathy Cauvier

 

J'ai visionné plus de la moitié de la formation et je suis sur le cul. Karène, ta formation est tellement bien montée et expliquée!  J'ai pris tout plein de notes! J'adore! 🥰 Le timing était parfait avec une situation présente. L'écoute du premier vidéo portant sur la culpabilité de mon juge intérieur m'a permis de mettre à jour mon code de vie.  En appliquant ton mode d'emploi, mon juge intérieur s'est calmé le pompon et a mis de l'eau dans son vin. 😅 Je continue les vidéos, car même si la plus grande part de ma culpabilité a déjà disparu, je soupçonne qu'il y en a plus d'une sorte dans mon motton. 😉 Merci infiniment pour la formation Karène et pour ta grande générosité! 🙏

Josée Lavallée

 

Merci tellement. C'est toi ça! Une formation qui vaut de l'or! Un beau cadeau à s'offrir! Je recommande toute tes formations, celle là ne fait pas exception. Je suis une grande fan! J'adore ta façon de t'exprimer, d'expliquer et surtout de vulgariser des outils de psy qui devraient être compliqués. 

Ma perle, à date, car je suis rendue à la 5e culpabilité: Ma culpabilité est mon amie. Je l'avais oublié celle là.

Merci de ta générosité! 💙

 

Toi aussi tu veux reprendre ton pouvoir sur la culpabilité?

Oui! Je m’inscris à la formation “Modes d’emploi pour en finir avec la culpabilité”

Est-ce que cette formation est pour toi?

Si toi aussi, tu veux te sentir libre de te respecter, la formation “Modes d’emploi pour en finir avec la culpabilité” est pour toi!

 

Tu y découvriras :

 

La culpabilité est un symptôme à décoder

Tu verras que la culpabilité n’est qu’une lumière allumée dans ton tableau de bord pour dénoncer un problème. La première étape pour désintégrer la culpabilité est de la décoder, c’est-à-dire d’identifier le problème à résoudre. Une fois réglé, la culpabilité disparaît!

 

9 sortes de culpabilité
  1. Le verdict de mon juge intérieur
  2. La culpabilité de la colère retournée contre soi
  3. La culpabilité qui me harcèle
  4. La culpabilité de décevoir
  5. La culpabilité d’avoir blessé
  6. La culpabilité qui sert à manipuler
  7. La culpabilité du tout-puissant sauveur
  8. La culpabilité qui m’empêche de vivre
  9. La culpabilité qui mène vers ma liberté

 

9 modes d’emploi

Tu auras un mode d’emploi pour chaque sorte de culpabilité! Chaque mode d’emploi comprend la liste de critères pour les reconnaître, la signification de chacune (comment la décoder) et la liste d’étapes pour la désintégrer. 

  

Si tu veux identifier ce qui se cache derrière ta culpabilité et savoir concrètement comment résoudre le problème à la source, cette formation est pour toi!

 

17 vidéos de formation.

C’est plus de 2h30 de contenu! Tu pourras t’installer confortablement chez toi, appuyer sur play et écouter la formation, comme si j’étais là avec toi. En fait, c’est encore mieux que si on était ensemble! Tu pourras appuyer sur pause pour prendre le temps de digérer certains passages. Tu pourras reculer pour réentendre un bout qui résonne particulièrement pour toi. En plus, tu pourras l’écouter autant de fois que tu voudras. Tu y auras accès à vie!

Et en bonus :

Ton cahier de notes

Un document de 20 pages à télécharger et imprimer avec toutes les informations présentées lors de la formation avec un espace pour prendre des notes.

Tes modes d'emploi

Un document de 11 pages sur lequel tu retrouveras un résumé de l’information importante à te rappeler à propos de la culpabilité et tes 9 modes d’emploi. Chaque mode d’emploi est construit en 3 sections : Comment reconnaître? Comment décoder? Comment désintégrer?

Ton aide-mémoire

Tu vis de la culpabilité? Tu sors ton aide-mémoire d’une seule page et tu auras ce qu’il faut pour identifier rapidement laquelle des 9 sortes il s’agit!

Je réponds à tes questions

Sous chacune des vidéos, tu pourras poser tes questions et je te répondrai sous 24-48 heures.

Tout ça pour un investissement de 297$

Payable en 1 ou 3 versements, sans frais supplémentaire.

Oui! Je m’inscris à la formation “Modes d’emploi pour en finir avec la culpabilité”

Garantie de satisfaction 7 jours

Tu sais que c’est pour toi, mais tu hésites quand même?

Si c’est le cas, sache que ton inscription à ma formation “Modes d’emploi pour en finir avec la culpabilité” est protégée par notre légendaire garantie inconditionnelle de satisfaction.

Je suis tellement confiante de la valeur exceptionnelle de cette formation que, si elle n’est pas à la hauteur de tes attentes ou qu’elle ne te convient pas, tu pourras te faire rembourser intégralement ton investissement dans les 7 jours suivant ton inscription en communiquant avec nous au [email protected]

C’est simple et sans risque pour toi!

Toi seul sais ce qui est bon pour toi

Bien évidemment, rien ne t’oblige à t’inscrire. Je le précise parce que je souhaite que tu fasses le meilleur choix pour toi.

Si tu continues de lire avec attention l’information de cette page, c’est certainement que ce que je te propose résonne en toi. Il y a une partie de toi qui souhaite enfin retrouver la paix d’esprit et qui te murmure que tu dois faire quelque chose pour mettre fin à cette culpabilité qui te pourrit la vie.

Tu le sais que si tu ne fais rien maintenant, non seulement ça va continuer mais ça va se détériorer. Tant que tu n'identifies pas et que tu ne soignes pas la difficulté à la source de la culpabilité, tes alarmes vont toujours crier de plus en plus fort jusqu’à ce que tu t’en occupes.  

Dès que tu vas t’y mettre, pour vrai, ton esprit pourra s’apaiser.

Et si c’était maintenant?

 

J’en ai assez de la culpabilité! Il est grand temps que je fasse ce pas, pour moi!