Chronique dans le Journal de l’est!

Chronique dans le Journal de l’est!

Cet article est paru dans le Journal de l'est, le 7 février 2017

Mission : Santé psychologique!

Psychologue et psychothérapeute de 2000 à 2016, je réoriente ma carrière!  Plutôt que de travailler à faire disparaître les problèmes psychologiques, je veux maintenant mettre mes énergies à faire apparaître la santé psychologique!

Ma nouvelle mission : Transmettre de l’information essentielle à une saine hygiène psychologique au plus grand nombre d’humains possible.

Suite à mes conférences, trop souvent j’entends : « Mais pourquoi on ne m’a pas appris ça plus tôt ? ».  Je suis d’avis aussi que ce serait bien utile d’apprendre tôt dans la vie comment atteindre et maintenir son équilibre psychologique.  Mais bon!  Ce n’est pas comme ça que ça se passe et soyez rassurés, il n’est jamais trop tard!

Plutôt que de grogner sur le manque d’éducation à la santé psychologique, je choisis plutôt de mettre l’épaule à la roue.  Je pense que c’est mieux pour ma santé! 😉  C’est donc avec un profond plaisir que je partagerai avec vous, chaque semaine, trucs et astuces, pour prendre en main sa santé psychologique!

Parmi les thèmes abordés : L’estime de soi, la confiance en soi, la mécanique des émotions, l’épuisement, les conflits, le lâcher-prise, alouette!  N’hésitez surtout pas à me faire part de vos intérêts pour des sujets particuliers en laissant un commentaire sous cet article!

Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine!

Karène Larocque, semeuse d’engrais pour humain 😉

La chronique Simplement Humain dans le Journal de l'Est

Tous les articles publiés

Comments

  1. Reply

    Vos réactions et commentaires m’intéressent! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *